De l’Ombre à la Lumière : Transmuter les énergies négatives

Transmuter les énergies négatives, voici un vaste sujet au combien précieux dans le développement personnel et spirituel puisqu’il nous permet après un long parcours d’expériences, de prise de conscience et d’acceptation de se libérer de ce qui n’a plus de raison de stagner ici-bas, en nous et autour de nous.

Dans cet article, Anne-Sophie du compte insta @littlepipernigrum nous révèle quelques clés pour nous évacuer ce dont nous n’avons plus besoin !

transmuter les énergies négatives

Pourquoi effectuer une transmutation?

N’est-il pas souvent libérateur de jeter nos vieux vêtements trop petits, élimés, démodés pour les remplacer par quelque chose de plus seyant, plus personnalisé ?

Imaginons que ces vieux vêtements que l’on a adorés partent au recyclage : nous ne les détruisons pas, nous les remercions pour tous ces moments de vie passés ensemble (la petite robe de notre rencontre avec José, le jean que l’on a déchiré en se prenant pour Chuck Norris…) et nous les transmettons (transmutons ?) dans un nouveau circuit où ils seront transformés et valorisés pour profiter à quelqu’un d’autre, autre part.

La transmutation mime ce même processus. Une fois délestés des énergies viciées ou simplement obsolètes, nous pouvons alors faire de la place pour autre chose, déployer de nouvelles vibrations, une énergie plus en adéquation avec notre être, ici et maintenant.

 

Qu’est-ce que la transmutation?

Définition de la TRANSMUTATION

Transmutation : Changement des matières vulgaires en matières nobles par les procédés de l’alchimie. Changement, transformation totale d’une chose en une autre. Transformation d’un noyau atomique en un autre. Syn.Conversion

Cà n’est en aucun cas un processus de destruction mais plutôt de « réorganisation et de réorientation » de l’énergie vers le Divin, l’Univers. Déposer, laisser s’envoler des émotions, des situations ou des liens toxiques, sans retenue (parfois, on est attaché à des environnements néfastes mais auxquels on s’accroche pour diverses raisons – peurs, dépendances).

La transmutation, c’est faire de la lumière avec de l’ombre, c’est être co-créateur d’une nouvelle énergie ! Eh oui, tu as ce pouvoir inouï ! Alors je t’invite à en faire l’expérience…

 

La transmutation, un potentiel de libération insoupçonné !

Quelques conseils et exercices POUR TRANSMUTER LES ÉNERGIES NÉGATIVES

transmuter les énergies négatives

 

Que peut-on transmuter ou aider à transmuter?

Tout ce qui te paraît nécessaire d’évacuer en matière d’énergies négatives. Il peut s’agir d’émotions, de pensées et de liens toxiques, de douleurs physiques, de karma, de parasitages et de présences.

Note : Ne pas pratiquer de transmutation impliquant d’autres personnes ou entités. Faire des demandes en by-passant le libre-arbitre de chacun n’est pas correct et génère des dettes karmiques. Pour les parasitages et entités, il est d’ailleurs préférable de faire appel à un(e) professionnel(elle) – énergéticien, magnétiseur, passeur d’âme… -.

 

Quand transmuter les énergies négatives ?

  • Selon tes besoins, ressentis ou en fonction d’une situation particulière
  • Au moment de la pleine lune, phase propice à la libération de ce qui ne sert plus ou fait obstacle à tes réalisations
  • Selon tes croyances à des dates spécifiques (magie, saisons, anniversaires…)
  • Si tu es d’une confession, tu peux également te référer aux jours saints de ta religion

 

Comment transmuter les énergies négatives ? 

  1. S’installer au calme, confortablement.

Tu peux te créer une ambiance relaxante comme pour une méditation et, si tu le souhaites, allumer une bougie (attention au respect des règles d’utilisation et de sécurité).

Note : Encore une fois, fais selon ton humeur du moment, il n’y a rien de figé.

 

  1. Identifier ce que tu souhaites transmuter.

Remémore-toi toutes les facettes de l’expérience à transmuter, comment l’as-tu gérée ? Ce qu’elle a généré en toi ? Ce dont tu veux te départir maintenant ? Ce que cela t’a apporté ? Bref observe sans jugement, objectivement, de la façon la plus neutre possible. Et accueille tes sensations corporelles et émotions. Laisse sortir ce qui doit être manifesté et ressenti. Puis constate le soulagement procuré par ce nettoyage et cette libération en cours.

 

  1. Remercier l’expérience ou la chose à transmuter pour l’enseignement apporté.

Reconnaître l’épreuve comme un enseignement positif permet de la transcender, elle s’inscrit alors dans une énergie d’Amour et d’Acceptation.

Note : Cela a été dit et redit mais chaque expérience aussi douloureuse soit-elle comporte un enseignement qu’il nous était nécessaire d’acquérir. Si l’intérêt de cette expérience n’est pas encore consciemment identifiable, il le sera tôt ou  tard.

 

  1. Procéder à la libération vers la Lumière.

Visualise, ressens, prie, demande le soutien de tes guides et maîtres. Invente ton propre protocole, teste et trouve ce qui te permet de nettoyer au mieux !

Note : A titre personnel, j’ai une préférence pour les protocoles de libération qui intègrent une source de Lumière naturelle comme le soleil ou une fenêtre (symbolique forte d’une zone de passage d’un état à un autre) vers laquelle on peut diriger l’objet de la transmutation. Quand la transmutation concerne une situation ou un état général (douleurs physiques ou problème par secteur – professionnel, sentimental par exemple), j’aime visualiser de larges faisceaux de paillettes de couleur dirigés vers le Ciel par lesquels transitent toutes les émotions et nuisances.

    • Je demande à mes Guides de me protéger et de m’aider à libérer ce qui ne m’est plus utile ou favorable, et ce, en conscience et en accord avec ce qui me semble juste. Selon le problème, certains maîtres et saints peuvent être sollicités de manière privilégiée.
    • Je visualise mon problème et lui donne une forme et une couleur en fonction de l’émotion qui lui est propre. Je lui donne une certaine « matérialité ». La visualisation de flammes, de tubes de lumière ou de paillettes de couleur est également efficace. Les couleurs peuvent être un excellent vecteur de transmutation, pourquoi ne pas associer une couleur à une émotion qui bloque un chakra spécifique. La musique peut aussi accompagner l’exercice ; on trouve facilement des musiques méditatives classiques et à fréquence spécifique en synergie avec le thème de la transmutation. Ex : visualiser la peur sous forme d’un cône bleu.
    • Comme vu précédemment, je remercie pour l’expérience avant de dire « Adieu » à ce problème.
    • Je laisse vivre cette émotion-forme, indépendamment de moi, au-dessus de mon corps. Elle a sa propre identité désormais. Je lui demande alors avec bienveillance de se diriger vers la source de Lumière (que j’ai choisie comme vu précédemment) ou vers les Cieux, parfois la Terre en fonction de l’origine du problème. Tu peux diriger ton problème vers une bougie et le dissoudre par le feu (personnellement, je ne pratique pas cette technique car je suis attachée à l’image de transformation de l’Energie et que le Feu comporte potentiellement un caractère destructeur. A pratiquer en fonction de ses croyances et ressentis).
    • Je la regarde prendre son envol et disparaitre.
    • Je remercie mes Guides et l’Univers pour l’aide apportée à cette transmutation par le biais de la prière, d’une offrande (encens, éléments minéraux ou végétaux). Acte de Gratitude pour cette libération.

Cœur, Confiance et Foi sont les trois éléments essentiels ; il n’y a pas de bonne ou de mauvaise méthode si celle-ci résonne en toi et qu’elle n’interfère pas avec le libre-arbitre d’autres personnes.

 

  1. Respirer, intégrer, constater.

Prends un temps pour sortir de ton recueillement, contemple ce qu’il se passe en toi. Et laisse faire…

Généralement, une forme d’allégement, de sérénité et de relâchement est perceptible immédiatement au niveau du plexus solaire, du cœur et de la gorge. Ces zones se dénouent d’elles-mêmes et ta respiration est plus fluide.

Des pleurs ou même des rires peuvent se manifester en cours ou après la transmutation. Ne pas intellectualiser ni juger les émotions qui se présentent ; elles n’ont parfois rien à voir (consciemment) avec la situation traitée, les laisser s’évacuer…

Tu peux ne rien ressentir de particulier. Cela ne signifie pas que la transmutation n’est pas effective, seulement que tu n’en constates pas encore les effets ou qu’il existe encore des couches à transmuter, notamment pour les traumatismes importants inscrits dans un passé lointain (en ce cas, plusieurs types de soins peuvent être croisés avec la pratique de transmutation. Un thérapeute holistique pourra te renseigner sur les différentes techniques à disposition selon tes besoins).

 

Fréquence, pratique et évolution?

Il n’est jamais trop tôt ni trop tard, ni trop fréquent pour transmuter les énergies négatives et ainsi pratiquer des libérations énergétiques. Le seul tempo, le bon, c’est le tien. Il peut te paraître long de traiter une problématique alors qu’a contrario, une autre va se régler très rapidement. Les améliorations sont souvent corrélées à plusieurs paramètres tels que l’antériorité, l’intensité et le type de croyances liées à la situation bloquante ; la prise de conscience, l’acceptation et l’intention clairement posée facilitent bien entendu l’évacuation des énergies négatives.

Tu l’auras compris… Tu possèdes déjà les clés de ta propre libération ! Alors je te souhaite une bonne pratique de transmutation ! Pour de nouvelles et belles énergies !

 


Un Petit Mot Sur l’Auteur

Passionnée par le vivant, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, Anne-Sophie alias PiperNigrum a dès l’adolescence développé ses connaissances et compétences en matière de spiritualité et de sciences.

Empathe au service de la Lumière, la protection de l’Environnement et des différents règnes animal, minéral, végétal et humain est un de ses leitmotivs.

Ses parcours de vie et de développement personnel l’ont conduite à cheminer sur les voies de la guérison et de la résilience dans une approche holistique (corps/âme/esprit).

Ses domaines de prédilection sont l’échange amenant à la conscientisation des besoins et vérités intérieurs, la guidance énergétique accompagnés de conseils personnalisés permettant d’atteindre la plénitude en équilibre et alignement et de soins Lahochi.

Vous pouvez retrouver et suivre Anne-Sophie sur son compte Intstagram !


Nous espérons que cet article vous a plu, et vous a donné les clés pour vous libérer de ce qui vous empêche d’avancer comme vous le souhaiteriez.

Ce blog étant collaboratif, vous pouvez écrire un article sur le sujet de votre choix. Pour plus d’informations, visitez la rubrique A vous d’écrire, ou écrivez-nous directement via la rubrique Contact.


Liens Utiles

POURQUOI ET COMMENT NETTOYER LES MEMOIRES CELLULAIRES ?

TRANSMUTATION FLAMME VIOLETTE DU MAITRE SAINT GERMAIN : 

Méditation à la Flamme Violette

Méditation le temple de la Flamme Violette

MUSIQUE D’ACCOMPAGNEMENT :

Musique Fréquence 396 Hz – Libération & Harmonie/peurs, culpabilité, blocages inconscients et croyances limitantes

 

Laisser un commentaire