“Se respecter tout en respectant les autres”, “s’affirmer”, “savoir dire non”, “entretenir des relations basées sur la franchises”… Aujourd’hui nous allons parler d’assertivité ! Enfin… nous n’allons pas vraiment “parler” en fait : je vous propose d’être davantage dans l’action, en répondant à ce petit test pour voir où vous vous situez !

Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de répondre à un test de ce genre dans le cadre de ma formation à l’ISCOM et j’ai trouvé intéressant de le partager avec vous, car finalement, je trouve que d’une façon générale on parle assez peu d’assertivité. Et pourtant, c’est tellement important !

Alors avant de passer au test, je vous propose de (re)lire une petite définition du mot Assertivité : nf. Qualité d’exprimer ses opinions sans entamer les droits d’autrui. (L’internaute).

Bien que l’on parle d’assertivité principalement dans le milieu du travail, elle est essentielle de façon générale, dans toutes nos relations qu’elles soient professionnelles, amicales, familiales et même amoureuses. Le test suivant vous permettra de prendre conscience de certains de vos comportements, et surtout de dégager des axes d’amélioration sur lesquels travailler. Pour le compléter dans les meilleures conditions, je vous conseille de le télécharger et de l’imprimer. Vous pouvez le télécharger en format PDF, à la fin de l’article, sous les aperçus.

Test Assertivité - MSL

Test Assertivité - MSL2

Test Assertivité - MSL3

Test Assertivité - MSL4

Test Assertivité - MSL5

Test Assertivité - MSL6

 

Téléchargement en PDF

Sans titre Test Assertivité – MSL


J’espère que vous avez apprécié ce test et qu’il vous sera utile. N’hésitez pas à partager vos résultats si vous souhaitez obtenir des conseils de la part de personnes extérieures, et n’hésitez pas à partager vos propres conseils pour aider les autres !

Ce blog étant participatif, vous pouvez bien entendu écrire un article sur le sujet de votre choix. Pour en savoir plus, je vous invite à visiter la rubrique À VOUS D’ÉCRIRE, et rassurez-vous, pas besoin d’être écrivain… ce qui compte c’est de partager.

Laisser un commentaire