La Boîte à Concrétisation

Aujourd’hui, on va parler concrétisation. Est-ce que cela t’arrive de procrastiner ? Ou alors de laisser une tâche de côté car elle te semble tellement complexe que tu n’oses pas te lancer ? Dans cet article, je te donne une petite méthode simple, ludique et efficace pour te mettre en action très rapidement !

 

Qu’est-ce qu’une boîte de concrétisation ?

2

La boîte de concrétisation est une boîte qui contient toutes tes idées. Elle a pour but de t’aider à concrétiser petit à petit ce que tu as dans la tête. Dès qu’une nouvelle idée arrive, hop, tu la notes et tu la mets dans ta boîte.

1. Premier avantage : tu ne risques pas d’oublier tes idées, surtout si tu es du genre à en avoir beaucoup.

2. Deuxième avantage : cela te libères l’esprit, tu n’es pas focus sur tes idées en permanence. Ta charge mentale est donc allégée.

 

Quel matériel pour construire sa boîte ?

3

  • Une boîte (tu utilises celle que tu veux, tu peux la décorer si tu le souhaites)
  • Du papier (blanc, ou de couleur, selon ta préférence)
  • Un stylo
  • Des ciseaux
  • Ta motivation
  • Ta créativité

 

Comment construire ta boîte de concrétisation ?

4

Alors c’est très simple, pour commencer tu prends ta feuille et ton stylo, puis tu notes toutes tes idées. Prends bien le temps de la réflexion, note tout ce qui te vient. Toutes les idées sur lesquelles tu aimerais avancer. Tu peux vraiment tout inscrire, les petites idées comme les grands projets. Je te conseille de lister tes idées en colonnes, cela sera plus simple pour découper 🙂

Une fois que ta liste est terminée (si tu as oublié des choses ce n’est pas grave, tu pourras toujours les rajouter au fil du temps), découpe ta liste en petits rectangles, puis plie les plusieurs fois avant de les mettre dans ta boîte.

Referme la boîte, secoue… et voilà, c’est prêt ! Pense à ajouter tes nouvelles idées au fur et à mesure.

 

Comment se servir de sa boîte à concrétisation ?

5

Je t’invite à tirer chaque jour l’une de tes idées. Lorsque tu la découvres, demande-toi « Comment puis-je faire aujourd’hui pour me rapprocher un peu plus de cette idée ?« . Réponds à cette question en choisissant une action (même si c’en est une toute petite) que tu accompliras au cours de la journée. Il te suffit de faire le Plus Petit Pas Pertinent Possible vers ton idée.

3. Troisième avantage : tu concrétises à ton rythme, par étapes. Tu fais les choses dans l’ordre, sans te précipiter ni t’éparpiller et surtout, tu n’es pas overbookée.

 

Ensuite, replace le papier dans la boite, puis secoue-la pour que toutes tes idées se mélangent. Demain, tu tireras un nouveau papier. Si un papier sort plus souvent que les autres, réfléchis-y sérieusement… c’est probablement un signe que l’une de tes idées mérite une attention particulière 🙂

4. Quatrième avantage : être guidée par l’Univers au travers des signes… et obtenir des réponses à certaines de tes questions.

 


J’espère que cet article t’a plu et que cette boîte à concrétisation t’aidera à accomplir ce que tu as dans la tête, qu’elle t’aidera à passer du rêve à la réalité dans bien des domaines.

Ce blog étant collaboratif, je t’invite à visiter la rubrique J’écris un article, ou à me contacter si tu souhaites écrire ton propre article sur ce blog.

Une réflexion sur “La Boîte à Concrétisation

  1. Krim Mourad dit :

    Bonjour Armelle,

    Excellente idée cette boîte. Elle permet de mettre en place toute une procédure, mais surtout de focaliser le mental dans une démarche ludique. Ce faisant, on projette via son imagination les images de l’accomplissement des étapes. l’Univers répondant selon la loi de l’attraction par une synchronicité qui renforce la démarche et permet de faire avancer le projet. Magnifique travail. Avec vous tous de cœur et d’esprit.

Laisser un commentaire