6 conseils pour se lancer dans la cartomancie

Passionnée de cartomancie depuis un peu plus d’un an maintenant, je vous partage mes petits conseils pour réaliser des tirages efficaces et le plus juste possible.

Les petits conseils que je m’apprête à vous énoncer sont tirés de mon expérience. Ils correspondent à mon approche personnelle de la cartomancie, qui est une approche intuitive. Je n’ai fait (et ne ferai) aucune formation. Je suis une adepte de l’expérimentation intuitive, et je dois dire que depuis que j’ai commencé, cette approche a toujours très bien fonctionné. Les conseils que je vais lister ci-dessous s’adressent donc principalement à des personnes souhaitant se lancer, par elles-mêmes, dans l’univers de la cartomancie. Vous trouverez un document en téléchargement gratuit à la fin de cet article. Il regroupe les conseils dont je vais parler.

 

Conseil N°1 : Se faire confiance

Mon premier conseil est de se faire confiance à soi, à son intuition, et également à sa façon de faire les choses. Il y a autant de façon de tirer les cartes que de personnes. Personnellement, je laisse de côté les instructions, les « il faut », les « tu dois » (exemple : « il faut tirer de la main gauche parce que c’est la main du cœur »). Ce qui compte réellement dans ce domaine, c’est notre intention. A partir du moment où votre intention est juste, vous pouvez vous faire confiance, car vous ferez naturellement les choses comme il faut. En vous faisant confiance, vous constaterez que vous serez d’autant plus efficace lors de vos tirages.

J’ajoute aussi qu’il est important de se faire confiance lorsque vous délivrez une information à un consultant (= personne qui vous consulte). Si vous avez reçu un message, c’est qu’il y a une raison. Osez le partager. Il arrive que le message ne parle pas à la personne : cela ne veut pas dire que vous êtes « mauvais », ni « à côté de la plaque ». Il peut s’agir de quelque chose dont la personne n’est pas consciente, qu’elle ne sait pas encore… ou qu’elle a besoin de temps pour assimiler, accepter. Quoiqu’il arrive, gardez bien en tête que vous recevez et délivrez toujours un message pour une bonne raison… Les consultants s’en rendent parfois compte des semaines, voir des mois après (c’est du vécu).

 

Conseil N°2 : Être spontané

La deuxième clé que j’estime essentielle dans l’univers de la cartomancie, c’est la spontanéité. Plus vous êtes spontané, et plus votre intuition peut prendre sa place. Concrètement, je vous invite à faire les choses « sans réfléchir ». C’est en abandonnant toute forme de réflexion, de questionnement, vous laisserez l’intellect de côté au profit de votre ressenti. Gardez bien en tête, que vous ne faites rien au hasard. Vous serez toujours toujours toujours guidé vers la bonne réponse (sur l’instant T). Il apparaît donc inutile de se poser 40 questions et de tergiverser 15 ans avant de se lancer. La spontanéité permet de faire taire le mental qui n’a plus le temps de s’exprimer… et accroît ainsi l’espace que vous laissez à votre intuition.

 

Conseil N°3 : Adopter une attitude d’accueil

Lorsque vous tirez les cartes, il est important d’accepter et d’accueillir avec bienveillance les messages, informations que vous recevez. Il arrive que l’on se dise « Mais, d’où ça sort ce truc ? Ce que je suis en train de dire est un peu bizarre… non ? ». Si vous le dites, c’est que vous devez le dire ! Laissez les jugements de côté, ce n’est pas à vous de décider si c’est bizarre ou non. Vous êtes là pour délivrer le message, c’est tout. On en revient aussi au conseil n°1 dans lequel je vous partageais l’importance de se faire confiance. Il s’agit de la confiance que vous placez en vous-même, mais aussi en vos guides et l’Univers. Alors, acceptez et accueillez ce qui vient, en laissant les jugements, et votre avis personnel de côté.

 

Conseil N°4 : Agencer son environnement pour être à l’aise

Pour procéder à un tirage, il est important d’être dans des conditions optimales et qui vous permettent de vous sentir bien, de vous sentir à l’aise. Les tirages sont parfois longs, il est donc important d’être installé confortablement, et d’avoir tout ce dont vous pourriez avoir besoin à portée de main. Personnellement, je m’installe à un endroit confort (canapé, lit ou fauteuil), avec plusieurs oracles dont je pourrais avoir besoin, parfois une pierre ou une bougie (ou les deux), un plaid, parfois mon doudou (eh oui… allez j’assume mdr) et un chocolat froid (parce que c’est important haha !). Au fur et à mesure que vous effectuez des tirages, retenez tout ce qui vous permet d’être dans les meilleurs conditions, puis re-créez votre environnement idéal les fois suivantes. J’ajoute que votre environnement idéal peut varier d’une séance à l’autre, c’est pourquoi il est essentiel d’écouter vos envies, vos besoins du moment. Il y a toutefois une chose importante à prendre en compte, et commune à toutes les personnes qui pratiquent la cartomancie intuitive : vous aurez besoin de place ! Privilégiez donc un endroit ou vous pouvez vous étaler.

 

Conseil N°5 : Lâcher prise

Le cinquième conseil que je souhaite vous partager est de lâcher prise et de se vider la tête. Pour laisser libre court à son intuition, il est préférable de faire taire le mental et surtout d’évacuer les pensées qui tournent et retournent dans la tête. Ce genre de pensées fouillis et obsédantes vous coupent de votre ressenti intuitif, et vous empêchent de recevoir les messages… ou alors en bloquent une grande partie.

Le deuxième aspect important du lâcher prise, est de se couper de ce que vous connaissez déjà de la personne pour laquelle vous tirez les cartes. Vous avez peut-être échangé brièvement avec votre consultant avant le tirage, ou alors vous tirez peut-être pour une personne que vous connaissez très bien… dans ce cas, il est essentiel de laissez de côté tout ce que vous savez de la personne, de faire le vide et de faire comme si vous partiez de zéro. L’intérêt des cartes est justement de creuser, d’aller plus loin que ce que la personne peut vous dire et surtout de ne pas se cantonner à ce que vous savez déjà. Osez challenger les informations dont vous disposez, laissez-vous emmener par la carte, par votre ressenti et votre intuition pour délivrer de nouvelles réponses.

 

Conseil N°6 : Faire preuve de créativité

Les cartes oracles sont un outil. Comme tout outil, elles disposent d’un immense potentiel qu’il ne tient qu’à vous d’aller explorer et exploiter au maximum. Je vous invite à oser être créatif dans votre façon de poser vos questions, de tirer vos cartes, d’utiliser cet outil. Personnellement, j’adore créer de nouvelles méthodes de tirages, et utiliser les cartes oracles de façon diverses et variées. Je m’en sers par exemple aussi bien pour des tirages prédictifs que pour des tirages de libérations émotionnelles, ou encore de développement personnel. Quant aux méthodes de tirage que je crée, je choisis tout simplement une thématique, puis je compose ma nouvelle méthode selon les informations utiles et pertinentes liées au sujet de mon choix.

Plus vous ferez preuve de créativité, plus vos tirages vos ressembleront. Il seront uniques, riches et intéressants.


Support gratuit à télécharger

icone téléchargement

Cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger le support.

6 Conseils Cartomancie

 


Pour plonger dans l’univers de la cartomancie, je vous invite à me rejoindre sur instagram : my_surprising_cardz. Je propose des guidances régulières, des conseils, je vous partage mes créations… etc. Bref, si vous aimez les cartes, rejoignez la communauté !

J’espère que cet article vous a plu et que mes conseils vous seront utiles ! Si vous souhaitez me faire vos retours, je les lirai avec plaisir !

Ce blog étant collaboratif, vous pouvez vous aussi écrire un article sur le sujet de votre choix (Développement Personnel, Bien-Être, Spiritualité…). Pour cela, visitez la rubrique « A vous d’écrire« … ou utilisez la rubrique Contact pour en discuter directement avec moi !

Laisser un commentaire