Découvre ton message de la semaine #5

Dans cet article, tu trouveras des messages intuitifs numérotés de 41 à 50. A toi de choisir le numéro qui te convient le mieux et de découvrir le message qui t’est réservé… 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50. Ces messages intuitifs sont une édition Spéciale Blocages pour t’aider à prendre conscience de ce qui t’empêche d’avancer dans ta vie.

41. De ton côté, c’est le contexte familial qui est un peu compliqué et qui te bloque. Il faut que tu parviennes à t’en détacher pour vivre ta vie pour toi, et non pour les autres. Les avis, les réflexions sont à laisser de côté. Tu fais tes choix et tes proches doivent te soutenir. Écoute leurs conseils bienveillants, mais fais le tri. Tout n’est pas bon à prendre. Quoiqu’il en soi, écoute mais ne te bloque pas pour eux. On ne peut pas plaire à tout le monde, et parfois nos décisions ne plaisent pas à nos proches. C’est comme ça. Ils apprendront à accepter le fait que toi aussi tu te fais ta propre expérience.

42. Tes émotions sont très fortes et te freinent dans ton évolution. Elles te font stagner car elles t’envahissent et tu ne sais pas vraiment comment les gérer. Tu te sens un peu perdu, tu ne sais pas ou donner de la tête, ni par où commencer pour te remettre en route. Aujourd’hui, tu dois apprendre à évacuer ces émotions. Il ne s’agit pas de les empêcher de circuler en toi : le fait que des émotions te traversent est sain, mais comme je viens de le dire, elles doivent te traverser et non pas rester en toi comme c’est le cas actuellement. Cela t’empêche d’avancer et de profiter de ce qui te fait du bien. Apprends à évacuer.

43. En ce moment, tu as un peu de mal à prendre du recul et à faire preuve d’objectivité. Les situations qui se présentent à toi aujourd’hui nécessitent que tu fasses preuve de sagesse et que tu les abordes de la manière la plus objective et honnête possible. Cela est important pour toi car c’est uniquement de cette façon que tu pourras prendre les bonnes décisions et ainsi choisir la meilleure direction pour ta propre évolution. Nous avons tous des moments où nous sommes moins objectifs pour des raisons qui nous regardent, et tu traverses actuellement ce type de période. Prends du recul, écoute ton intuition et tu sauras quoi faire pour te remettre en route.

44. Tu as fournis beaucoup d’efforts, et tu as déjà récolté le(s) fruit(s) de ton travail… n’en attends pas plus. Le temps de fournir de nouveaux efforts est venu ! C’est le moment de te lancer dans de nouvelles choses. Tu as déjà reçu les récompenses à tes précédents efforts. Si tu espérais recevoir plus ou continuer d’en profiter, cela te place dans une énergie d’attente, de stagnation. Tu dois te remettre en route et avancer de nouveau pour accomplir tes projets et récolter de nouvelles récompenses. N’attends pas, agis. Si tu considères que tu agis déjà, redouble d’efforts, tu en seras récompensé.

45. Pour toi, l’épanouissement passe par une évolution dans ta spiritualité. Il va falloir trouver un moyen de te débloquer à ce niveau. Une évolution dans ta spiritualité te permettra notamment de répondre à des questions importantes que tu te poses. Attention, il ne s’agit pas d’aller demander une guidance/voyance à quelqu’un, mais bien d’évoluer afin de comprendre les choses par toi-même. Tu seras d’ailleurs probablement amené à aider d’autres personnes par la suite… une fois que tu te seras aidé toi-même ! Si tu ne sais pas par où commencer, tu peux te tourner vers la méditation… ou encore échanger avec des personnes qui sont dans la même énergie que toi et qui s’intéressent à leur évolution spirituelle.

46. Tu as un double blocage : manque de confiance en soi, et le fait que tu ne regardes pas dans la bonne direction. En effet, tu ne te fais pas assez confiance, et pourtant tu sais exactement quoi faire. Tu as acquis suffisamment d’expérience au cour de ta vie pour faire les bons choix, mais tu ne penses pas à mettre ton expérience au profit de ta vie future. L’autre blocage, c’est que tu te concentres sur ta vie personnelle, notamment amoureuse, alors que pour le moment, tu as des priorités au niveau professionnel. Fais les choses dans l’ordre, fais-toi confiance et tout ira pour le mieux.

47. Ce sont tes craintes qui te freinent. Elles t’empêchent d’être pleinement déterminé. Tu  dois aller de l’avant et être prêt à tout pour atteindre tes objectifs, concrétiser tes projets. Ne laisse pas de place à la peur, tu dois tout tenter. Si ton plan A ne fonctionne pas, n’aie pas peur de tenter ton plan B. Essaie sans cesse, tu finiras par réussir. Il faut y croire et laisser tes inquiétudes de côté. Tu dois impérativement être dans une énergie de détermination et de volonté quelques soient les épreuves qui se présentent à toi. Tu pourras les surmonter… à condition de ne pas t’arrêter net devant par peur de ce qui pourrait arriver (aussi bien dans le positif que le négatif) !

48. Ton principal blocage est que tu as du mal à croire. Il s’agit d’un manque de confiance général, sur divers sujets. Cela concerne aussi bien les choses que tu vis, les occasions qui se présentent à toi… que toi-même. Tu as du mal à croire en toi, mais aussi à croire en un avenir radieux. Lorsque quelque chose se présente, tu mets un certain temps à comprendre que c’est bien réel, et tu as du mal à croire que c’est bien pour toi. Tu peux par exemple rencontrer ce genre de situation quand on t’offre un cadeau, tu dis : « C’est pour moi ? ». Oui c’est pour toi puisqu’on te le tend. Dans ta vie, c’est pareil. Tu te demandes souvent « C’est vrai ? C’est pour moi ? ». Tu as tout simplement du mal à croire. Apprends à avoir plus confiance, à recevoir. Dis simplement merci. En ce qui te concerne, apprends à croire en toi autant qu’en la vie en général. Tu utilises probablement le mot « incroyable ». Bannis-le de ton vocabulaire, et utilise à la place des mots comme « extraordinaire, génial » etc… En considérant que tout est « incroyable » tu bloques des choses et situations qui pourraient se présenter à toi, puisque quand tu dis que quelque chose est « incroyable », tu dis tout simplement que tu ne « peux pas y croire », comme si ça n’existait pas. Cela génère d’importants blocages.

49. Ton blocage vient de ton altruisme et de ta générosité. Tu donnes trop, mais tu te bloques lorsqu’il s’agit de recevoir. Tu t’occupes des autres, mais pas de toi. Pourquoi les autres mériteraient-ils le meilleur et pas toi ? Retiens bien que dans l’Univers, tout est une question d’équilibre. Si tu donnes, il est normal que tu reçoive. Quoiqu’il en soit, tu dois apprendre à gérer ton excès générosité car il t’empêche de t’épanouir pleinement. A priori, on a déjà dû te le dire, mais tu n’arrives pas à prendre conscience qu’il s’agit d’un vrai problème. L’excès n’est jamais bon, même lorsqu’il s’agit de générosité.

50. Tu te raccroches trop à ton passé. Cela te bloque actuellement, car tu compares perpétuellement tes situations présentes avec tes situations passées. Même s’il s’agit d’une réaction parfaitement logique de ton cerveau, tu dois apprendre à ne pas te référer en permanence à tes expériences les plus douloureuses. Si tu y repenses constamment, il faut traiter tes blessures une bonne fois pour toutes. En ce moment, des expériences positives sont sur le point d’arriver, notamment au niveau sentimental. Ce n’est pas le moment de tout gâcher en imaginant le pire à cause de tes expériences passées. Apprends à profiter de l’instant présent et accueillir chaque expérience pour ce qu’elle est, et non pour ce qu’elle pourrait être. Le futur (aussi bien proche que lointain) a beaucoup de choses positives à t’apporter. Sois prêt à les accueillir et ne te bloque pas en ressassant le passé !


Garde bien en tête que tu n’as pas choisi ton message par hasard. Je t’invite à bien y réfléchir et à méditer dessus. Je pense que si tu le notes quelque part, c’est un plus. Tu pourras le relire.

Ce blog étant collaboratif, tu peux écrire un article sur le sujet de ton choix. Pour en savoir plus sur le fonctionnement, je te propose de visiter la rubrique A vous d’écrire, ou la rubrique Contact si tu souhaites en discuter directement.

Laisser un commentaire