Découvre ton message de la semaine #4

Dans cet article, tu trouveras des messages intuitifs numérotés de 31 à 40. A toi de choisir un numéro qui te convient le mieux et de découvrir le message qui t’est réservé… 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40.

31. Il y a de la jalousie autour de toi. Même si tu ne la perçois pas consciemment, tu sais au fond de toi d’où elle vient et cela te freine. Il arrive que tu reçoives des réflexions que tu ne comprends pas, que tu trouves injuste : c’est la jalousie de ton interlocuteur qui motive ces/ses remarques. Tu fais beaucoup d’efforts et c’est pour ça que tu réussis ce que tu entreprends, mais les personnes qui t’envient voudraient connaître le même succès sans avoir à trop se fatiguer. Laisse-les de leur côté et continue d’avancer car c’est ce que tu as de mieux à faire. Ne perds pas ton temps avec elle, il y a des gens plus intéressants à fréquenter.

32. Cesse de te confier trop vite et d’accorder ta confiance trop facilement ! Certains ne la méritent pas. Tu es beaucoup trop sympa et ton côté naïf te joue parfois des tours. Tu as tendance à penser que les autres te veulent du bien, tout comme toi tu leur veux du bien, mais malheureusement tout le monde n’a pas un bon fond ! Tu dois en prendre conscience, l’accepter et adapter ton comportement pour mieux te protéger et t’éviter des déceptions. 

33. Tu as eu des expériences passées difficiles, à cause desquelles tu t’es senti délaissé, voir même abandonné. Résultat, maintenant tu ne peux pas t’empêcher de tout gérer pour être sûr de garder le contrôle. Comme tu n’aimes pas la solitude, tu as plutôt tendance à diriger les autres… et tu n’hésites pas à dire ce que tu penses ! Tu vas devoir travailler sur ce point, car cela agace parfois ton entourage et surtout les nouvelles rencontres que tu fais. Garde bien en tête que le respect et l’amitié ne se gagnent pas en haussant le ton. Tu as le mérite de dire ce que tu penses, tu dois tourner cette qualité à ton avantage : apprends à mieux communiquer pour faire passer tes messages de la meilleure façon possible. 

34. Tu as vécu beaucoup d’événements difficiles ces derniers temps et ils t’ont apporté beaucoup de tristesse, d’émotions négatives… parfois violentes. D’une part, tu dois absolument trouver un moyen d’évacuer tout ce que tu as accumulé. D’autre part, tu peux te rassurer, les galères sont en train de s’envoler. Tout reviendra à la normale d’ici fin décembre maximum, et tu commenceras l’année 2020 dans la joie et dans la bonne humeur. Courage, ce message te rappelle que la roue tourne toujours. 

35. Tu vis à 200 à l’heure ! Pose-toi ! Arrête de courir partout et tout le temps. Tu loupes tellement de choses qui pourraient t’apporter du bien-être, à commencer par le plaisir de prendre son temps ! Revois ton organisation car tu finiras par t’épuiser avec un rythme pareil. Peut-être que tu en es déjà conscient, et peut-être qu’on te l’a déjà dit, mais tu dois désormais t’y mettre. Apprends à ralentir avant d’être trop épuisé pour prendre du recul et te réorganiser. Ce n’est pas une fois que tu seras complètement sous l’eau que tu pourras réagencer tes activités et tes tâches quotidiennes.

36. Il y a autour de toi une forte pression. Il ne s’agit pas uniquement d’une pression que les autres te mettent, mais aussi d’une pression que tu exerces sur toi-même. Cette pression ne t’apporte rien de bon car elle est avant tout source de stress, de frustration et de culpabilité. Tu as l’impression de ne pas faire les choses comme il faut et tu t’en veux, même quand tu fais de ton mieux. Apprends à être plus tolérant envers toi-même et tu te sentiras beaucoup mieux. Si tu n’acceptes pas l’erreur, voire l’échec, qui le fera à ta place ? Garde en tête que l’on échoue jamais : soit on réussit, soit on apprend. 

37. Coucou ! Youhou ! Je suis là !! Eh eh ! Tu m’entends ?? Alors toi, tu es du genre à avoir la tête dans les nuages, à voyager dans ta propre tête au gré de tes pensées. Tu as beaucoup d’imagination, et une grande créativité qui a besoin de s’exprimer. C’est en laissant s’exprimer ce côté créatif que tu pourras être plus présent et moins « à l’ouest » comme on doit parfois te le dire. Si tu n’as pas la fibre artistique, sache que ta créativité peut très bien être exploitée dans le milieu professionnel par la prise d’initiative par exemple, par la mise en place d’idées nouvelles qui apporteront un vrai plus. Si tu as une âme d’artiste, fonce et trouve toi une discipline qui te permette de matérialiser ta créativité.

38. En ce moment, tu as besoin d’être entouré et de sentir le soutien de tes proches. Va vers eux, et communique. Privilégie des activités de groupe, organise des sorties, invite tes amis à la maison… tu en as réellement besoin, cela te fera le plus grand bien. C’est l’occasion de rire un bon coup et de parler ensemble des petites galères que l’on rencontre. Il se pourrait bien que l’un(e) de tes ami(e)s en ait également besoin mais qu’il/elle n’ose pas t’en parler… Cela sera bénéfique pour vous deux. A l’issue de ce message, prend ton téléphone et prévois des dates pour retrouver ceux que tu aimes.

39. Il est temps de passer aux choses sérieuses. Dans les mois  (de maintenant à 4 mois) qui viennent, beaucoup de choses vont se décider pour toi. Tu seras amené à faire des compromis, des choix, peut-être même à négocier. Cela risque de te fatiguer un peu, mais ce sera pour la bonne cause. Il y aura des signatures de papiers à venir : cela peut-être dans la sphère personnelle comme dans la sphère professionnelle… tout dépend de ce que tu as entrepris. Ce qui est sur, c’est que tu attends cette signature, c’est quelque chose que tu souhaites. Les efforts que tu auras à fournir seront récompensés. Réfléchis-bien avant de prendre une décision, demande ce que tu souhaites car il s’agit là d’une (ou plusieurs) opportunité(s) pour toi ! Affirme-toi, c’est le moment, les choses sont en train de bouger.

40. D’ici les prochains mois (à partir de 2020, d’ici 1 à 6 mois), tu vas rencontrer des événements imprévus qui vont te pousser à sortir de ta zone de confort. Ce n’est pas forcément agréable sur le moment, tu seras probablement déboussolé et ne sauras pas immédiatement comment réagir, mais tu en ressortiras grandi(e). Tu vas devoir apprendre à accepter que tout n’est pas toujours simple, et gérer les défis qui se présentent à toi. Ces épreuves t’apprendront à affronter tes peurs, au lieu de les esquiver. Un conseil : prépare-toi dès maintenant à être dans l’acceptation de la vie. Cela te permettra d’aborder ces imprévus avec plus de recul et de sérénité… même si, sur le moment, les émotions seront fortes.


Garde bien en tête que tu n’as pas choisi ton message par hasard. Je t’invite à bien y réfléchir et à méditer dessus. Je pense que si tu le notes quelque part, c’est un plus. Tu pourras le relire. Si tu as choisis le 34, le 39 ou le 40, il serait d’autant plus intéressant de le noter, afin que tu puisses vérifier ce qui se prépare pour toi.

Ce blog étant collaboratif, tu peux écrire un article sur le sujet de ton choix. Pour en savoir plus sur le fonctionnement, je te propose de visiter la rubrique A vous d’écrire, ou la rubrique Contact si tu souhaites en discuter directement.

Laisser un commentaire