Le pendule divinatoire : petites bases et conseils d’utilisation !

Le pendule divinatoire… il impressionne, il fascine, et est pourtant accessible à tous ! Mais alors, comment s’y prendre ? Voici un article à destination de ceux qui souhaitent découvrir cet outil spirituel, dans lequel vous retrouverez quelques informations pour vous lancer ! Au programme : Qu’est-ce qu’un pendule & comment le faire fonctionner, Où trouver son pendule, Comment découvrir les conventions de son pendule, Quelques exercices d’entraînement…

 

Un pendule, qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne ?

questce quun pendule

Il s’agit d’un outil divinatoire, souvent utilisé comme outil de voyance. Il effectue un mouvement, selon les questions qu’on lui pose, les informations qu’on lui transmet.

Initialement, tout le monde est apte à utiliser un pendule, ce n’est pas réservé à une élite. Cependant, le pendule demande une très grande maîtrise de soi et de ses émotions, afin d’atteindre un état de neutralité le plus stable possible. Il s’agit d’un outil très sensible, facilement influençable. Il suffira de penser « oui » à une question que vous venez de poser pour que le pendule vous indique « oui ». La fiabilité de la réponse dépend donc, en grande partie de vous et de votre état intérieur.

Vous comprenez donc également, qu’il faut faire attention à qui vous consultez si vous souhaitez qu’une personne extérieure réalise une séance de voyance au pendule pour vous. Choisissez une personne en qui vous avez entièrement confiance, et qui ne risque pas d’être affecté / touché par vos questions. Par exemple, je vous déconseille une séance de pendule en famille, car nous avons généralement tous un avis sur les choix/décisions de nos proches. C’est un milieu dans lequel il est difficile de rester parfaitement neutre.

Selon les personnes, la première expérience avec un pendule divinatoire n’est parfois pas fructueuse. Il arrive que les premières fois, le pendule reste par-fai-te-ment immobile. C’est personnellement ce qui m’est arrivé… mais avec un peu de persévérance, il a fini par se mettre en mouvement progressivement ! C’est ensuite un jeu d’enfant.

Dernière chose importante, pensez à garder votre pendule au plus près de vous : sac, poche, soutien-gorge pour les femmes, chaussettes, etc. Cela permet au pendule de se charger de votre énergie, ce qui créé un lien plus puissant entre votre outil et vous.

 

Où trouver un pendule ?

ou trouver pendule

Si vous souhaitez tenter l’expérience dès maintenant, sans attendre de dégoter un véritable pendule, voici 2 solutions :

1.Tout d’abord, il y a la version basique : trouvez chez vous un simple collier avec un pendentif, peu importe sa forme. Il pourra tout à fait vous servir de pendule. Ceci dit, ce n’est pas l’idéal en terme de fluidité, de manipulation de l’objet. Selon le pendentif, il peut rencontrer quelques difficultés pour effectuer certains mouvements. Par exemple, certains pendentifs ont du mal à effectuer de grands cercles bien net. On peut alors se demander s’il bouge de manière linéaire ou s’il tourne. Il est donc plus difficile de bien comprendre la réponse.

2.Toujours en utilisant les moyens à votre disposition, prenez un cheveu (si vous avez les cheveux suffisamment long évidemment !) et une bague (ou autre objet dans lequel vous pouvez passer un cheveu). Passez le cheveu dans la bague, et laissez la pendre de façon à vous en servir comme pendule. Et voilà, c’est prêt ! Tout comme avec le collier, les mouvements risquent de manquer un peu de fluidité.

 

Si vous préférez utiliser un véritable pendule, voici 3 solutions :

1.Vous pouvez le fabriquer vous-mêmes. Pour une version très simple et très rapide (idéale pour débuter !), prenez une ficelle, et un pendentif adapté à ce genre de pratique. Passez la ficelle dans le pendentif, faites un nœud, et c’est prêt ! Ci-dessous une photo de ce à quoi cela ressemble. J’ai personnellement commencé de cette façon. Cette option est intéressante économiquement car fabriquer son propre pendule permet de limiter l’investissement financier. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi fabriquer quelque chose de plus esthétique, en choisissant une chaîne, des anneaux, etc.

Pendule DIY

DIY Pendule : Ficelle + Pendentif quartz rose

2.Si vous souhaitez un véritable pendule, unique et original, vous pouvez vous rendre sur la boutique du blog. Vous y trouverez des pendules-bracelets (Quelques aperçus ci-dessous. Pour voir tous les bracelets-pendules, rendez-vous dans l’onglet Boutique). Il s’agit de bracelets en perles minérales naturelles, que vous pouvez décrocher de façon à les utiliser en pendule. Le bracelet est élastique (vous n’avez donc pas besoin de l’ouvrir et le ferme pour le mettre !), mais dispose tout de même d’un fermoir qui vous permet d’ouvrir le bracelet pour l’utiliser comme pendule divinatoire. J’ai eu l’idée de faire ces créations car je souhaitais avoir mon pendule directement sur moi, avoir un contact direct en permanence avec mon outil pour qu’il soit chargé de mon énergie. Chaque pendule de la boutique est unique, il n’y a pas deux créations identiques. Pour choisir le vôtre, c’est très simple : allez vers celui qui vous attire le plus ! Si vous n’avez pas le coup de cœur parmi les pendules existants, vous pouvez choisir le « pendule-bracelet mystère » qui sera conçu spécialement pour vous, ou alors attendre que d’autres pendules-bracelets soient ajoutés sur la boutique. En ce moment, le code promo MONPENDULEDENOEL20 vous offre -20% sur tous les pendules-bracelets, y compris le pendule-bracelet mystère préparé sur-mesure.

3.Enfin, vous pouvez aussi visiter des sites ésotériques en ligne, ou des boutiques ésotérique (point de vente physique). Vous trouverez aussi des pendules sympa sur Etsy (les délais de livraison peuvent être longs s’ils viennent de l’étranger mais parfois cela vaut le coup d’attendre), ou encore sur Amazon… bien que je sois moins fan car globalement ils manquent pour moi d’authenticité, et d’âme.

 

Comment établir les conventions du pendule ? (Oui, Non, Recherche…)

conventions pendules

Les conventions du pendule sont les mouvements qu’il effectue : OUI, NON, POSITION DE RECHERCHE (= mouvement qu’il effectue avant de dire OUI ou NON). Chaque pendule a ses propres conventions. Si vous changez de pendule, il faudra donc vérifier quelles sont ses conventions afin de comprendre correctement ses réponses.

 

Techniques pour les débutants, et les prudents qui veulent éviter de se tromper :

Personnellement, la technique suivante est la technique que j’utilise car je la trouve fiable.

Trouver le NON

Prenez un verre d’eau. Placez le pendule au dessus, et attendez qu’il bouge. Videz votre tête, et soyez neutre. Lorsqu’il bouge, retenez bien son mouvement, il s’agit du mouvement qui signifie NON.

Trouver le OUI et La Position de Recherche

Maintenant que vous connaissez le NON, vous allez chercher le OUI. Pour cela, posez lui quelques questions évidentes auxquelles vous connaissez déjà les réponses (et pour lesquelles les réponses sont OUI à chaque fois) :

  • Est-ce que je m’appelle … ?
  • Est-ce que j’ai ….. ans ?
  • Est-ce que j’ai … ?

En principe, le pendule doit effectuer systématiquement le même mouvement, qui sera son OUI. Si les mouvements diffèrent alors que la réponse est censée être OUI à chaque fois, essayez de vous vider la tête avant de reposer votre question, car vous avez peut-être influencé votre pendule. Le mouvement que votre pendule effectue avant de dire OUI correspond à sa POSITION DE RECHERCHE, c’est-à-dire le mouvement qu’il effectue avant de donner une réponse ferme (OUI ou NON).

 

Technique pour les débutants et les prudents qui ne veulent pas se tromper :

Trouver le NON

Comme expliqué ci-dessus, faites le test du verre d’eau : Prenez un verre d’eau. Placez le pendule au dessus, et attendez qu’il bouge. Videz votre tête, et soyez neutre. Lorsqu’il bouge, retenez bien son mouvement, il s’agit du mouvement qui signifie NON.

Trouver le OUI

Prenez une règle en fer. Placez le pendule à un bout de cette règle. Si le pendule effectue le même mouvement qu’au-dessus du verre d’eau, il s’agit de son NON.

Placez-le alors à l’autre extrémité de la règle. Il effectuera un mouvement différent. Il s’agit cette fois de son OUI.

Trouver la POSITION DE RECHERCHE

Il vous faudra poser une question, afin d’observer le mouvement que votre pendule effectue avant de dire OUI ou NON. Il s’agit d’un mouvement qui n’est ni celui du OUI, ni celui du NON.

 

Techniques pour les expérimentés, et les aventuriers qui n’ont pas peur de se tromper :

Trouver le NON

Demandez au pendule : « Indique-moi ton NON »

Trouver le OUI

Demandez au pendule : « Indique-moi ton OUI »

Trouver la POSITION DE RECHERCHE

Demandez au pendule : « Indique-moi ton mouvement de recherche »

En principe, les 3 mouvements effectués doivent être différents. Essayez ensuite de poser quelques questions auxquelles vous connaissez déjà les réponses pour vérifier les conventions établies.

 

Quelques exercices pour s’entraîner à manipuler son pendule ?

entrainement pendule

Demandez des mouvements précis à votre pendule

Pour commencer, faites-simple. Donnez-lui des indications claires et précises :

Tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, Tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, Bouge de gauche à droit, Bouge d’avant en arrière, etc…

Vous pouvez simplement penser/visualiser un mouvement… votre pendule l’effectuera aussitôt.

 

Poser des questions auxquelles vous connaissez la réponse

Pour vous entraîner à répondre à des questions, videz-vous la tête puis posez des questions vous concernant. Vous verrez si votre pendule répond correctement.

 

Utiliser des Planches de Recherches

Pour chercher une information précise, vous trouverez sur internet des planches de pendules divinatoires avec diverses thématiques. Vous pouvez les utiliser pour vous entraîner avec. Si vous souhaitez aller plus loin avec les planches, vous pouvez vous procurer un livre conçu exprès, comme le Pendul’or (45€, 200 planches de recherche), ou pendul’or de poche (19€, 33 planches de recherche). Personnellement j’ai pris la version de poche pour commencer et ça me convient très bien ! Photos ci-dessous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Répondre aux questions suivantes

Pour finir, je vous propose de rechercher des informations me concernant, auxquelles j’ai déjà la réponse mais vous non ! Pour avoir les bonnes réponses, vous cliquerez sur le lien « Voir les bonnes réponses » après l’exercice.

  • Est-ce qu’Armelle du blog My Surprising Life travaille dans la communication ?
  • Est-ce qu’Armelle du blog My Surprising Life fume ?
  • Est-ce qu’Armelle du blog My Surprising Life boit souvent du thé ?
  • Est-ce qu’Armelle du blog My Surprising Life boit souvent du café ?
  • Est-ce qu’Armelle du blog My Surprising Life habite actuellement en maison ?
  • Est-ce qu’Armelle du blog My Surprising Life a un lapin ?
  • Est-ce qu’Armelle du blog My Surprising Life pratique le Tennis ?
  • Est-ce qu’Armelle du blog My Surprising Life aime chanter ?

Voir les bonnes réponses !


J’espère que cet article vous a intéressé, vous a plu ! Je vous invite à partager en commentaires votre pratique du pendule et vos conseils, ou à poser vos questions si vous en avez !

Pour rappel, vous bénéficiez de -20% sur les pendules-bracelets de la boutique du blog avec le code : MONPENDULEDENOEL20

Ce blog étant collaboratif, si vous souhaitez écrire votre article, je vous propose de visiter la rubrique J’écris Un Article, ou la rubrique Contact pour en discuter directement.

Laisser un commentaire