Découvre ton message de la semaine #2

Dans cet article, tu trouveras des messages numérotés de 11 à 20. A toi de choisir un numéro et de découvrir le message qui t’est réservé… 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20.

11. Les choses prennent du temps. Si je te dis qu’il faut faire preuve de « patience », tu vas probablement refermer cet article car la patience est un mot que tu vois et entends partout, et qui commence à te gonfler. Alors je vais simplement te dire que, si les choses prennent du temps, c’est simplement car elles seront au-delà de tes espérances. Elles seront bien meilleures que ce que tu peux imaginer pour le moment. Et ça, ça vaut le coup d’attendre, non ?

12. Pourquoi as-tu si peur de t’exprimer ? Oui, à première vue tu « dis ce que tu penses », tu essaies de te convaincre que tu es une personne « cash »… mais en vérité, tu ne dis pas l’essentiel. Ce qui compte le plus pour toi, tu le caches et tu l’intériorises. Or, il n’y a aucun mal à partager ce que tu ressens. C’est ça la véritable sincérité… sans superficialité. Il est vrai que c’est parfois délicat, mais c’est quelque chose sur lequel tu dois travailler.

13. Tu rencontres quelques soucis de communication en ce moment. Les messages que tu veux faire passer sont mal compris, mal interprétés… et c’est source de conflit. Comme on ne peut pas changer les autres, essaie de te changer toi et ta façon de communiquer. Peut-être y-a-t-il un moment plus approprié pour dire ce que tu as à dire, un contexte plus favorable, des mots plus doux… Tu devrais te pencher sur le sujet pour pouvoir être mieux compris.

14. Une activité artistique te ferait le plus grand bien. Tu as besoin de te libérer de certaines expériences et de t’exprimer autrement que par la parole. Tu devrais te renseigner sur l’art-thérapie car c’est quelque chose qui pourrait t’aider grandement. Cela peut aller d’un simple coloriage à des activités plus techniques comme le dessin, la peinture, la sculpture… ou toute autre forme de création. Si tu as déjà la fibre artistique, tu devrais te plonger dedans car c’est désormais une nécessité pour toi. Tu dois d’ailleurs sentir que cela te manque si tu as laissé ce type d’activité de côté. Si au contraire tu n’as pas essayé ce type de discipline jusque là, tu devrais tenter car tu ressentiras une réelle forme d’épanouissement.

15. Tu as besoin de te défouler. Tu as accumulé beaucoup d’expériences, certaines positives, d’autres négatives, et tu as maintenant besoin d’évacuer le surplus d’énergie accumulé par toutes les émotions qui t’ont traversé. Tu peux aller crier dans un endroit isolé (oui oui, crier ça fait du bien), aller faire un cours de boxe, une séance de sport, etc. Trouve quelque chose qui te défoule vraiment. Ce qui est certain c’est que cela te permettra de retrouver un niveau énergétique équilibré pour que tout revienne à la normale.

16. Tu as besoin de plus de légèreté. En ce moment tu prends trop les choses à cœurs et cela te fait parfois réagir de manière disproportionnée. Ce sont tes émotions qui l’emportent. Il serait bon de prendre de la hauteur par rapport à certaines situations, voire même de laisser certaines choses et/ou personnes de côté pour le moment car elles te minent le moral plus qu’autre chose. Il n’est pas nécessaire de tirer un trait dessus, simplement de s’en éloigner quelque temps pour te permettre de décompresser.

17. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire à tout bout de champs. Faire preuve d’honnêteté est une qualité à condition de savoir choisir son moment pour ne pas blesser l’autre et d’être un minimum diplomate. Tu dois apprendre à choisir quel est le moment le plus opportun pour faire passer ton message… sinon tu risques de braquer ton interlocuteur, et ni toi ni lui ne tirera quelque chose de bon de votre conversation. Plus la vérité que tu as à livrer est délicate, plus il est important de bien choisir ton moment.

18. Attention à ne pas trop étouffer les autres. Tu es une personne gentille, qui veut bien faire et qui essaie toujours d’aider, d’égayer la journée des personnes qui l’entourent. Seulement, certaines fois, ton entourage a besoin d’un peu d’autonomie. Dans ces moments, tu es un peu trop présent et certains peuvent se sentir un peu oppressés. Il suffit de leur laisser un peu plus d’intimité et d’autonomie pour que tout se passe pour le mieux entre vous !

19. C’est le moment de passer à l’action. Tu as plein d’idées, des rêves plein la tête… mais ça n’avance pas. Tu dois prioriser car tu ne peux pas tout faire en même temps. Cela te permettra de concrétiser tes projets un à un. Il ne tient qu’à toi de te lancer. Tu disposes de tout le potentiel et de toutes les ressources intérieures nécessaires pour réaliser ce que tu souhaites. De belles choses t’attendent à condition que tu te lances. Cesse de t’accrocher à tes habitudes qui te maintiennent dans une énergie stagnante : laisse-les de côtés et fonce. Tu as besoin de renouveau et de concret… mais il viendra de toi, et de personne d’autre ! Tout est entre tes mains.

20. Il est temps d’accepter les blessures du passé et de travailler dessus, car elles sont encore bien présentes aujourd’hui. Tu n’es pas réellement passé à autre chose car certaines expériences et personnes t’ont touché profondément. En continuant de vivre avec ces blessures, tu te mets toi-même des bâtons dans les roues car elles t’empêchent d’avancer. Autorise-toi à te libérer : c’est une démarche qui vient de toi et uniquement toi. Tu ne peux pas compter sur les autres car c’est un travail intérieur d’introspection, d’acceptation, de gratitude et de pardon. N’oublies pas que la personne que tu es devenue aujourd’hui a été forgée par toutes ses expériences, qu’elles soient dures ou douces.

Laisser un commentaire