Découvre ton message de la semaine

Voici un article un peu particulier ! Il comprend 10 messages, numérotés de 1 à 10… choisis un numéro et découvre vite le message qui t’est réservé !

1. Libère-toi des contraintes inutiles et cesse de te compliquer la vie. Tu fais 100000 choses dans ta semaine et même toi tu commences avoir du mal à suivre le rythme que tu t’imposes. Il est temps de mettre un coup de frein pour ne pas s’épuiser inutilement. Tu as certes certaines obligations, mais il y a d’autres choses que tu peux et dois mettre de côté pour le moment. Tu dois prioriser et faire le tri, c’est ce qui te permettras de te sentir beaucoup mieux. Chaque chose en son temps, comme on dit.

2. Sois plus attentif à ce qui t’entoure. Tu as beaucoup à faire et tu loupes parfois certaines choses liées à ton entourage. C’est ce qui fait que tu as parfois l’impression d’avoir « loupé un épisode » quand tu discutes avec tes proches par exemple, mais c’est simplement dû au fait que tu es déjà très occupé de ton côté et que tu ne prends pas vraiment le temps d’être attentif au reste. Tu dois essayer de trouver un meilleur équilibre à ce niveau pour éviter d’être surpris et déstabilisé par ton propre environnement.

3. Tu as besoin de soutien, mais comment veux-tu que tes proches le devinent si tu ne leur dis pas clairement ? Certains sont prêts à t’aider, il suffit que tu le leur demandes. Exprime-toi et dis clairement ce que tu ressens, car pour le moment tu intériorises beaucoup. Or, partager ce qui se passe pour toi te serait bénéfique : en plus de recevoir de l’aide, cela permettrait à ton entourage de mieux te comprendre et resserrerait vos liens.

4. Recevoir de l’aide n’est pas une honte. Tu aimes te débrouiller par toi-même et tu ne te rends même pas compte qu’un peu de soutien te ferait le plus grand bien. Certains te tendent la main, alors accepte leur aide précieuse avec le sourire et cesse de les repousser. Déléguer certaines choses te feraient le plus grand bien. Si tu te sens redevable, ne t’en fais pas… le jour viendra où ils auront aussi besoin de ton aide, et ce jour là tu sauras répondre présent.

5. Quand quelque chose ne te convient plus, c’est le moment de dire stop et de prendre une décision ! Ne laisse pas les choses traîner, car elles ne se résoudront pas d’elles-mêmes. Tu dois faire tes propres choix en accord avec tes besoins et tes valeurs. Tu te sentiras bien mieux en te débarrassant de ce qui te pèse. Il y a une situation en particulier qui te demande de faire un choix… alors prend une décision ferme.

6. Et si tu arrêtais d’écouter l’avis des autres ? Personne sur cette terre ne sait mieux que toi ce qui est bon pour toi. Tout ce que tu cherches est en toi et nulle part ailleurs, alors fais-toi confiance à TOI ! Si tu cherches des réponses, c’est la méditation qui te les apporteras, la remise en question ou encore tes expériences de vie… mais pas l’opinion des autres. Tu peux demander de l’aide pour prendre du recul, mais à condition de toujours écouter ton cœur avant-tout.

7. Prendre soin des autres c’est bien, commencer par soi c’est mieux. Tu donnes beaucoup autour de toi et tu ne peux pas continuer à dépenser ton énergie pour tout le monde. Tu en as besoin pour toi avant tout. Tu ne pourras plus aider ton entourage si tu es complètement à plat. Sois en forme si tu veux que les autres soient en forme aussi. Économise-toi et prends du temps pour toi.

8. Les autres ne veulent pas forcément de ton aide et il faut que tu apprennes à le respecter, même si cela part d’une bonne intention de ta part. Chacun a son chemin, ses expériences et vouloir aider les autres à tout prix en leur disant quoi faire n’est pas respectueux. Tu dois les laisser faire leurs propres erreurs, car c’est elles qui vont leur permettre d’avancer. Fais leur confiance, car même si tu n’en as pas l’impression ils font ce qui est le mieux pour eux. N’oublie pas que tu ne connais pas toujours tous les éléments qui poussent les autres à agir de telle ou telle façon. Tu peux arrêter de t’inquiéter pour eux, et consacrer le temps que tu leurs dédiais pour te guider toi-même. C’est l’occasion de te recentrer sur toi.

9. Tu as besoin de plus de sens dans ta vie. Tu commences à te lasser de ton quotidien et c’est normal, tu n’es pas complètement épanoui car globalement ce que tu fais n’as pas réellement de sens pour toi. Tu as besoin de faire les choses avec le cœur et non pour répondre à des besoins matériels et financiers. Si tu n’as pas l’occasion de penser à une reconversion, tu devrais au moins penser à une activité complémentaire qui te passionne. Si tu n’es pas en activité pour le moment, réfléchis bien avant de te lancer dans un nouveau boulot : le sens avant tout. Si tu as choisis ce message, c’est que tu as besoin de faire quelque chose qui te passionne davantage que tout ce que tu fais pour le moment.

10. Il y a certaines personnes qui t’agacent un peu car elles font des choix et ont des réactions que tu ne comprends pas. Sache qu’elles ont leurs raisons, tout comme toi tu as les tiennes ainsi que ta part de libre arbitre dans tes choix. Il ne tient qu’à toi de mieux comprendre ces personnes : il suffit d’aller discuter avec elles. Tu comprendras les raisons de leurs choix et ton agacement partira de lui-même lorsque tu arriveras à comprendre leur point de vue. Tu te rendras compte que personne n’a raison (ni toi ni l’autre), et personne n’a tort : nous vivons seulement des expériences différentes sur terre… et chacun doit l’accepter.


J’espère que cet article un peu particulier vous a plu et que le message que vous avez choisis vous parle… si non, je vous invite à méditer dessus plus longuement car vous ne l’avez pas choisis par hasard !

Vous le savez, ce blog est collaboratif, vous pouvez donc écrire votre propre article (sur le sujet de votre choix), pour cela, je vous invite à vous rendre dans la rubrique A vous d’écrire, ou à visiter la rubrique Contact si vous souhaitez en discuter.

Laisser un commentaire