Recette petit-déj’ : Boisson amande et noix de cajou

Une recette simple, délicieuse et originale pour le petit-déjeuner ? C’est par ici ! Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous la recette d’une boisson que j’aime bien boire le matin, car elle me tient au corps toute la matinée. Je n’ai pas faim, et donc je ne grignote pas ! En plus, le gros avantage de cette boisson, c’est qu’elle convient à tout type de régime alimentaire puisqu’elle ne contient que les 4 ingrédients suivants : des amandes, des noix de cajou, des dattes… et de l’eau !

Les ingrédients 

Ingrédients pour 1 mug :

    • 4 amandes
    • 4 noix de cajou
    • 1 (ou 2) datte(s)
    • De l’eau chaude

Les conseils pratiques

Conseil pratique N°1 : les dattes permettent de sucrer la boisson. Si vous souhaitez peu de sucre, optez pour 1 datte, et si vous préférez une boisson un peu plus sucrée, mettez-en 2. Personnellement, je n’en mets qu’une.

Conseil pratique N°2 : 4 amandes et 4 noix de cajou ça risque de vous semblez peu… mais ayez confiance ! En mettre plus rendra la boisson plus pâteuse, plus lourde et donc moins agréable à boire !

Crashtest : J’ai testé en remplaçant les noix de cajou par des noisettes… ce n’était pas un grand succès ! Donc à éviter !

Les étapes de la recette

Temps de préparation : 10 minutes max

Degré de difficulté : Ultra-simple

Etape 1 : Mixez les amandes et les noix de cajoux

Mettez les amandes et les noix de cajoux dans le mixeur, puis mixez jusqu’à obtenir une fine poudre. S’il reste de trop gros morceaux, mixez encore car cela sera désagréable dans la boisson.

Etape 2 : Faites bouillir de l’eau et dénoyautez la datte

Mesurez le volume d’eau dont vous avez besoin grâce à votre mug, puis faites bouillir. Astuce : Il faut prendre en compte la consistance des noix et de la datte. Si vous remplissez votre mug à ras-bord pour mesurer votre volume d’eau, lorsque vous verserez la mixture elle débordera. Coupez la datte (ou les dattes), et dénoyautez-les pendant que l’eau bout.

Etape 3 : Mixez la datte, la poudre et l’eau chaude

Ajoutez à la poudre d’amande et de noix de cajoux, la datte (que vous aurez ouverte et dénoyautée) et l’eau chaude. Positionnez bien le couvercle du mixeur, puis mixez le tout. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène.

C’est prêt ! Vous n’avez plus qu’à verser la boisson dans votre mug et à déguster ! Et buvez chaud, c’est meilleur !


N’hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé quand vous l’aurez testé ! Si vous aussi vous avez des recettes à partager… n’hésitez pas à visiter la rubrique « À VOUS D’ÉCRIRE » pour rédiger votre propre article, et ainsi permettre à d’autre de tester vos mixtures préférées !

2 réflexions sur “Recette petit-déj’ : Boisson amande et noix de cajou

    • Armelle dit :

      Coucou 😊 Avec peau car j’ai machinalement acheté des amandes avec peau, mais je pense que les amandes émondées sont effectivement une meilleure idée ! 😊 j’essaierai la prochaine fois 😊

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s