[FÉVRIER] Top 5 de citations : objectif sérénité !

Ce mois-ci, on se retrouve pour un article citations qui va traiter de l’anxiété, et du stress. Eh oui, après les fêtes de fin d’années, on se replonge dans le boulot, avec les petits tracas du quotidien qui prennent bien souvent plus de place qu’ils ne devraient !

Alors je vous propose de réfléchir sur 5 citations qui ont pour objectif de vous permettre de relativiser et de vous sentir plus zen !

Citation n°1

CitFEV1

Il est vrai que nous avons tendance à nous faire une montagne de petites choses insignifiantes. Petit à petit, cela alimente nos craintes, nos doutes… ce qui est source de stress car nous cessons de nous concentrer sur le positif. Il est essentiel de changer son filtre, en prenant les choses du bon côté, car le stress peut avoir des impacts non négligeables sur notre santé…

Citation n°2

CitFEV2

J’aime cette citation car elle nous rappelle que tout part toujours de nous. On entend souvent “il faut s’aimer soi-même avant d’aimer les autres”… c’est tout simplement la même chose pour la tranquillité. Il faut d’abord la trouver en nous avant de pouvoir la trouver à l’extérieur. Lorsqu’on est serein et que l’on se sent apaisé, les choses nous atteignent et nous affectent beaucoup plus difficilement.

Citation n°3

CitFEV3

Je suis tout à faire en phase avec cette vision des choses. Il y a peu de temps j’écrivais que le stress revenait finalement à se dévaloriser. On ne se fait pas suffisamment confiance, on se sous-estime sans s’en rendre compte en doutant de soi, et on accorde beaucoup trop d’importance au motif de notre stress. Il faut apprendre à se concentrer sur les aspects positifs, à tout ce que l’on peut retirer de bien d’une situation, autrement dit changer son focus ! Et surtout, il faut cesser de valoriser un danger qui n’est pas si dangereux qu’on veut bien le croire…

Citation n°4

CitFEV4

Nous aurons toujours des épreuves, des petits obstacles, des challenges. C’est pour cette raison toute simple qu’être passif face à notre anxiété et attendre “que ça aille mieux” quand “tout ça se sera calmé” n’est pas une option. Si vous voulez vraiment être serein, il va falloir s’y mettre et le travailler. Ce n’est pas facile, mais petit à petit la tranquillité se gagne.

Citation n°5

CitFEV5

C’est assez drôle comme citation… mais finalement c’est surtout très vrai ! Il est important de prendre du temps pour soi lors des périodes de rush. Cela permet de s’écouter, d’être plus attentif à ce que l’on ressent, et surtout d’évacuer toutes les émotions négatives telles que l’anxiété et le stress qui pointent souvent le bout de leur nez quand nous sommes overbookés !

D’ailleurs, puisque vous venez de prendre le temps de lire cet article, poursuivez votre démarche en vous reposant ou en méditant une dizaine de minutes !


J’espère que ces différentes citations vous plaisent et vous font réfléchir… et si en plus elles tombent au bon moment pour vous, je serai d’autant plus ravie !

Ce blog étant participatif, je vous laisse visiter la rubrique A VOUS D’ÉCRIRE si vous souhaitez écrire un article sur le sujet de votre choix. Vous pouvez bien entendu me contacter si vous avez besoin d’aide ou de conseils lors de la rédaction.

Laisser un commentaire