Coups de cœur #1

Aujourd’hui, j’ai décidé d’écrire mon premier article “Coup de coeur” pour partager avec vous tout ce qui m’a plu ce mois-ci. Dans ce type d’article, je vous parlerai de tout ce qui a pu m’intéresser en terme de développement personnel : livre, objet, pierre, professionnel du métier, conférence, exposition, destination, vidéos, etc…

C’est un sujet qui reviendra tous les mois, ou tous les deux mois selon ce que j’ai à vous présenter ! En attendant, c’est parti pour la première édition de l’article “Coup de coeur” !

Conférence Jean Laval : Confiance en soi et joie de vivre

adult-attractive-beautiful-1261459

Le 9 décembre dernier (oui, ça remonte !) j’ai eu le plaisir d’assister à une conférence de Jean Laval. J’en suis ressortie plus motivée que jamais, et je suis sortie de ma zone de confort sans trop de difficultés la semaine qui a suivi. Depuis, je continue mes efforts. J’ai notamment retenu deux phrases qui m’ont fait réfléchir : “Fais des choses difficiles et ta vie sera facile, fais des choses faciles et ta vie sera difficile,” et “C’est en faisant ce que tu ne te pensais pas capable de faire, que tu deviens la personne que tu ne pensais pas capable de devenir”.

Stéphanie Beau, Magnétiseuse

hands-2667461_1920

Stéphanie est la magnétiseuse qui m’a aidé à me débarrasser de mes terreurs nocturnes. Et j’avoue avoir été bluffée car en une seule séance, le problème était complètement réglé ! Stéphanie a su me mettre en confiance dès le début, et ce que j’apprécie particulièrement c’est qu’en plus d’expliquer ce qu’elle fait, elle donne des conseils que l’on peut appliquer soi-même au quotidien ! En tant que magnétiseuse, elle pratique les soins énergétiques, et peut intervenir sur différentes problématiques telles que les terreurs nocturnes, les migraines chroniques, les aphtes, la confiance en soi, mais aussi accompagner sur des sujets plus délicats. Pour les personnes qui voudraient la contacter, je vous laisse discuter avec elle de votre problématique et vous indique ses coordonnées : 06.60.78.90.06, SBmagnetisme@gmail.com. En sachant qu’elle est basée au sud de Paris, dans l’Essonne (91). Personnellement je la contacte sur son téléphone.

Association AGJJ

adult-1850181_1920

Il s’agit de l’Association de Géologie de Jouy-En-Josas. Des sorties et des voyages sont organisés tout au long de l’année et les destinations, plus ou moins lointaines, sont variées : par exemple le Tarn, le Maroc, l’Espagne…

Le principe ? Aller chercher soi-même des pierres dans des carrières ou dans la nature lors de promenades, puis les travailler dans l’atelier de l’association ! Il est possible de les polir à la main, de faire des pierres roulées, des cabochons, du facettage, etc… bref, je trouve que cela apporte une autre dimension à la collection de pierre, quelque chose de plus profond que d’acheter en boutique… même si j’adore toujours me rendre dans les expos et les boutiques, où les pierres sont déjà travaillées !

Ho’oponopono Nouveau

aloha-305857_1920

C’est un livre que j’ai lu ce mois-ci, et que j’ai beaucoup aimé. Déjà, d’un point de vue esthétique, il est très agréable. Ensuite, niveau contenu, j’ai fortement apprécié la philosophie Ho’oponopono. Je la trouve sage et apaisante. Le livre explique les principes de Ho’oponopono de manière claire, sans trop rentrer dans les détails ce qui est idéal pour quelqu’un qui découvre… et c’était mon cas. Cela m’a donné envie d’approfondir et d’en apprendre plus sur ce sujet. Depuis cette lecture, quand je dois faire face à des situations irritantes, je me répète “Désolée, pardon, merci, je t’aime” jusqu’à être capable de prendre suffisamment de recul… et je dois dire ça fonctionne très bien !

Expo minéraux d’Orléans

gem-3328166_1920

L’exposition de minéraux d’Orléans du 19 au 20 janvier était super ! J’ai beaucoup aimé, il y avait suffisamment de stand pour éviter que nous, visiteurs, soyons tous les uns sur les autres. L’espace était assez spacieux, ce qui m’a permi de regarder tous les stands sans difficulté et de circuler aisément. J’ai craqué pour une petite tranche de bois fossilisé, de l’améthyste sur quartz, ainsi qu’un quartz (Cristal de Roche) très pur, que j’ai trouvé sur le stand Mineral Concept… et ça faisait déjà un petit moment que j’en cherchais un ! Le vendeur, Philippe Brun était de très bon conseil (basé dans le 69, laghmans@gmail.com ou 06 50 77 32 06) ! En bref, je vous recommande ce salon pour l’an prochain !

Karma Yoga Shop

essential-oils-1851027_1920

Certains trouveront probablement ce “coup de coeur” un peu trop business à leur goût, mais j’ai décidé d’en parler quand même ! Karma Yoga Shop est un e-shop dédié à la vente de produits, objets, déco dans le domaine du développement personnel, du zen, voire de l’ésotérisme. Cette e-boutique propose une très grande variété de produits, à des prix abordables (surtout pendant les soldes !)… difficile de ne pas y trouver son bonheur ! Je n’ai pas encore commandé, mais j’admets que c’est très tentant… Le lien du site : https://www.karma-yoga-shop.com

Quartz (Cristal de Roche)

crystal-1685590_1920

Celui présenté ci-dessus n’est pas celui que j’ai acheté.

Oui je reviens encore dessus, mais question pierre c’est mon coup de coeur du mois ! Je cherchais depuis quelques temps déjà un cristal de roche, le plus pure possible, sans fantôme à l’intérieur… et j’ai eu le plaisir de le trouver à l’expo des minéraux d’Orléans.

Concernant ses vertus en lithothérapie, le quartz est axé sur les énergies les plus hautes. Il stimule notamment les sens subtiles, et l’énergie de façon à ouvrir son esprit à d’autres dimensions spirituelles. Par sa transparence, il met en avant les zones d’ombres et de lumières… il est donc nécessaire de faire preuve de tolérance vis à vis du monde mais aussi de soi-même.


J’espère que cet article vous a plu, et que vous avez découvert des choses sympas !

Ce blog étant participatif, si vous souhaitez écrire votre propre article sur le sujet de votre choix, je vous invite à visiter la rubrique : A VOUS DE JOUER où vous trouverez toutes les informations nécessaires ! Si vous avez besoin d’aide dans la rédaction de votre article, n’hésitez pas à me contacter, je vous accompagnerai avec plaisir !

2 réflexions sur “Coups de cœur #1

  1. Menelwen Chronicles dit :

    Je connais aussi Jean Laval par sa chaine Youtube, sa conférence devait être super intéressante ! 😊 Mais sinon je ne savais pas qu’il pouvait y avoir des fantômes dans les cristaux, comment ça peut être possible ? 😮 Bisous 😘

    • Armelle dit :

      Merci pour ton commentaire ! ☺️

      Oui ses conférences sont super ! J’en ai fait 2 (septembre et décembre) et c’était top ! Ça m’a bien boosté ! Je voulais faire un article restitution pour les personnes qui n’y sont pas allé mais j’ai beaucoup de mal… je vais peut-être m’y repolonger sérieusement si cela peut intéresser 😊
      Pour les cristaux, les fantômes ne sont pas des fantômes du genre des âmes ou des esprits, c’est tu sais quand il y a des petites brisures à l’intérieur, quand tu vois des petits « morceaux » à l’intérieur…. je ne sais pas comment bien expliquer mdr mais c’est l’inverse de quand c’est parfaitement lisse et transparent 😊
      Bisous !!

Laisser un commentaire