[NOVEMBRE] Top 5 citations confiance en soi !

Le mois dernier, j’ai sélectionné 5 citations spéciales motivation que j’ai partagé avec vous. Ce mois-ci, on se fait confiance ! C’est une thématique qui me tient à cœur, et ce sont des citations que je trouve toutes aussi motivantes que celles du mois dernier, finalement ! Découvrez-les vite !

Avant de vous révéler les citations du mois, peut-être que certains parmi vous se demandent : “Pourquoi seulement 5 citations ?” Oui, c’est vrai que je pourrais vous balancer 50 citations sur le thème de la confiance en soi, mais ça ne m’intéresse pas. Ce qui est important pour moi, c’est que vous puissiez les lire rapidement, mais surtout y réfléchir et les mettre en pratique. Je préfère sélectionner 5 citations qui raisonnent en moi et que je trouve fortes, porteuses de sens, histoire que vous les ayez bien en tête vous aussi. Je privilégie la qualité sur la quantité. Rassurez-vous, d’autres citations toutes aussi fortes seront dévoilées le mois prochain !

Et oui, vous en connaissez probablement certaines, mais je pense que se les remémorer ne fait jamais de mal… sinon vous n’auriez d’ailleurs pas cliqué sur cet article ! 🙂

2

Ce que j’adore avec cette citation, c’est que ça paraît évident… et pourtant on est bien souvent en train de chercher “ce qu’on doit faire”, “comment est-ce qu’on doit réagir”, “ce qu’on doit dire”, … et si nous étions simplement nous-mêmes et spontanés, en arrêtant de se soucier en permanence de ce que vont dire les autres ? Après tout, “l’avis des autres, c’est la vie des autres”.

3

Il faut bien l’admettre, c’est complètement vrai… et ça fait réfléchir. Repensez à toutes ces fois où vous vous êtes senti nul, bête, inculte… vous avez finalement admis de vous même votre infériorité. Je dis “vous” mais je vous rassure ça m’arrive aussi, hein ! Soyons clairs ! Tout ça pour dire que si vous ne vous sentez naturellement pas inférieur, il n’y a aucune raison qu’une réflexion ou quoi que ce soit d’autre change cela… sauf si, au fond, vous vous dénigrez et vous estimez que vous n’êtes pas à la hauteur.

4

Cette citation est tellement puissante… j’aurais dû la mettre en premier. Vos rêves – ou plutôt nos rêves, je suis concernée aussi, haha – doivent être une priorité. C’est en cherchant à les atteindre que vous deviendrez cette fameuse personne que vous voudriez et pourriez être. Alors par pitié, croyez en vous car vous avez encore beaucoup à apprendre sur vous-mêmes, et si vous lisez cet article c’est sans doute que vous ne vous êtes pas encore rendu compte à quel point vous êtes extraordinaire.

5

Y-a-t-il vraiment un quelconque commentaire à ajouter ? Je ne pense pas, je vous laisse méditer là-dessus… devant le miroir !

6

Encore des mots que je trouve vraiment puissants… et très vrais, car vos rêves ne peuvent pas se réaliser tout seul… et tout ce que vous accomplissez, vous, et vous seuls en êtes à l’origine. Alors, convaincu ? Décidé à croire un peu plus en vous ?

Et vous, quelle est votre citation favorite ? N’hésitez pas à partager vos citations préférées en commentaires, et surtout à nous dire ce qu’elles évoquent pour vous… voir même ce qu’elles vous ont permis d’accomplir !

Si vous êtes intéressé(e) pour écrire un article pour ce blog, rendez-vous dans la rubrique GUEST BLOGGING où vous trouverez toutes les informations nécessaires !

Laisser un commentaire