[OCTOBRE] Top 5 des citations inspirantes du mois !

Pour bien commencer le mois, je partage avec vous 5 citations qui m’ont inspiré, que j’ai trouvé particulièrement intéressantes et motivantes. Il est parfois difficile de n’en choisir que 5, mais je vous révélerai les autres le mois prochain. Alors, c’est parti pour le Top 5 du mois d’Octobre !

Numéro 1 :

OctC1

Vous ne trouvez pas cette citation ultra-motivante ? Moi si ! Je l’adore, car elle illustre parfaitement le fait qu’il faille se défoncer -excusez-moi du terme ! – pour atteindre nos objectifs et accomplir nos rêves. Oui, le chemin est parfois long et difficile, les obstacles compliqués à franchir, les chutes douloureuses…. mais il faut toujours trouver le moyen de se relever et de mettre en place une nouvelle stratégie pour atteindre la ligne d’arrivée. Je trouve aussi qu’elle pousse à se remettre en question : “Ok mon plan a échoué, pourquoi ?”. Motivation, remise en question, volonté… un cocktail 100% gagnant !

Numéro 2 :

OctC2

Petit aparté, je ne sais pas – malgré mes recherches – de qui est cette citation, mais comme je l’ai lue pour la première fois sur l’Instagram de Baptiste Noury, c’est pour cette raison que je le cite. J’ai trouvé cette citation tellement maligne ! J’adore la petite subtilité de langage ! Ce sont des mots que je me répète avant une situation qui me stresse, ou avant une situation dans laquelle je vais être soumise au regard des autres. Quand je me répète cette phrase, je comprends qu’aucun jugement à mon égard n’est valable – hormis le miens – car les autres vous jugent – même si cela peut être bienveillant – en fonction de leur vie, de leurs expériences, de leurs compétences. Comme ils ne sont pas moi, je les laisse avec leurs jugements, leurs opinions et je fais ce que j’ai à faire tranquillement ! Si vous souhaitez suivre Baptiste Noury sur Instagram pour lire d’autres messages inspirants, voici son compte : baptistenourydevperso et je vous mets également le lien de son site pour celles et ceux que cela intéresse : visiter le site.

Numéro 3 :

OctC3

“Encore une citation que j’adore”, oui je sais, ce n’est pas un scoop. Mais en voilà une que je trouve aussi motivante que la première que j’ai évoquée. Je trouve que celle-ci pousse à se dépasser, à essayer de toutes ses forces, à fournir les efforts nécessaires pour accomplir ses rêves. C’est typiquement le genre de citation qui donne envie de soulever des montagnes, non ?

Numéro 4 :

OctC4

Niveau motivation, on est servi dans ce top 5 ! J’aime beaucoup cette citation car elle montre tout simplement que notre avenir nous appartient, que nous, et nous seuls, avons les clés entre les mains. Ces quelques mots me donnent envie de passer à l’action, d’aller de l’avant !

Numéro 5 :

OctC5

Pour finir ce top, un grand classique qui me procure une sensation toute particulière. Elle me rappelle que tout ne se limite pas à ce que je vois, mais que ce qui m’entoure va au-delà de ce que je peux imaginer. Ces mots me poussent à suivre mon intuition, et me font comprendre à quel point il est important de se faire confiance en toute circonstance, car notre cœur nous indique toujours le bon chemin. Un chemin parfois tumultueux, mais le bon chemin quand même !


Et vous, quelle est votre citation favorite ? N’hésitez pas à partager vos citations préférées en commentaires, et surtout à nous dire ce qu’elles évoquent pour vous… voir même ce qu’elles vous ont permis d’accomplir ! J’espère que celles-ci vous auront inspiré ! Rendez-vous début novembre pour une nouvelle dose de motivation !

Toi qui lis cet article, si tu es intéressé(e) pour écrire un article pour ce blog, je te donne rendez-vous dans la rubrique GUEST BLOGGING où tu trouveras toutes les informations nécessaires !

Laisser un commentaire