Mon pot à affirmations positives…

En lisant le Miracle Morning, j’ai découvert l’importance des affirmations positives. Elles me permettent non seulement de me sentir mieux et de me donner le sourire dès le matin, mais surtout d’envoyer les bons messages à mon cerveau en pensant PO-SI-TIF ! Elles m’aident aussi à me recentrer sur moi-même, sur mes objectifs et à prendre conscience de mon potentiel.

Le Miracle Morning préconise de faire 10 minutes d’affirmations positives chaque matin, durant votre morning routine. En ce qui me concerne, j’aime faire les choses à ma manière, et ainsi être certaine qu’elles me correspondent et que je vais m’y tenir. Ce qui est primordial dans les affirmations positives, c’est l’énergie que l’on met dedans. Il faut y croire. Or, au début, je récitais des listes d’affirmations comme je récitais mes poésie en CM2. J’ai donc cherché une autre solution, et j’ai trouvé : mon pot à affirmation !

“C’est quoi son pot à affirmation ? Elle est un peu perchée elle…” Je vous explique ! J’ai réalisé une liste d’affirmations positives, puis j’ai préparé des petits visuels avec ces affirmations. Je les ai ensuite imprimés, découpés, pliés et mis dans un pot. C’est mon pot à affirmations positives, et tous les matins je tire un papier. Et chaque matin je suis toute excitée à l’idée de découvrir quelle va être mon affirmation du jour, ce qui décuple complètement l’énergie que je mets dans cette affirmation ! Cette affirmation représente pour moi l’affirmation du jour et je me concentre dessus.

Pour vous donner un exemple, ce matin j’ai tiré le papier « Je suis motivée ». Voici mes accomplissements du jour, en parallèle de mes tâches quotidiennes personnelles et professionnelles :

  • Rédaction de la présentation du blog et moi
  • Rédaction de 3 articles (dont celui-ci !)
  • Rédaction de la section « À vous d’écrire »
  • 4 pages de mon bullet journal créés
  • Envoie d’une candidature pour une étude capillaire (il faut bien arrondir les fins de mois, j’ai d’ailleurs été sélectionnée depuis que j’ai écris cet article…)
  • Recherche d’idées d’articles : 7 nouvelles idées, dont 3 articles rédigés dans la foulée
  • 100 nouveaux mots de vocabulaire d’anglais appris (dans le cadre d’un diplôme d’anglais)
  • Balisage du permis bateau appris, puis 2 tests réalisés à 16/20 chacun

Je pense que vous comprenez le principe. Bien entendu, cela ne veut pas dire que je ne serai pas motivée demain et que je n’accomplirai plus rien, simplement que j’y vais progressivement et que j’ajoute une affirmation chaque jour pour les avoir bien en tête. Désormais, il m’arrive également de faire des séances d’affirmations positives avec l’énergie nécessaire, mais je ressens une grande différence d’intensité lorsque je tire le papier du jour car je suis plus qu’impatiente de le découvrir. C’est un peu comme Noël, j’ai une petite surprise chaque matin !

Pour celles et ceux qui voudraient se faire un pot à affirmation aussi, voici un petit cadeau. Ci-dessous, vous trouverez tous les petits visuels en téléchargement gratuit. Ne soyez pas surpris, il y a 2-3 questions positives, car je trouve cela engageant de répondre à une question : “Est-ce que je suis une gagnante ? Oui, je suis une gagnante et je vais tout déchirer aujourd’hui !”, vous voyez le genre ! Par ailleurs, vous trouverez surement que certaines d’entre elles sont étranges : c’est normal. Ce sont mes affirmations personnelles, des affirmations qui me correspondent, et je ne les ai pas retouchées. Enfin – promis après je vous laisse les télécharger- elles sont rédigées version femme “je suis bienveillante” et non pas “je suis bienveillant”, car encore une fois, ce sont mes affirmations persos. Messieurs, si l’un d’entre vous se manifeste de quelque manière que ce soit (commentaire, message…) je m’engage à vous rédiger votre version rien qu’à vous !!

Sans titre

LOT 1 – Affirmations positives My Surprising Life

LOT 2 – Affirmations positives My Surprising Life

 


N’hésitez pas à ajouter des affirmations positives en commentaires, cela me permettra de faire un deuxième article sur le sujet, avec une liste de toutes vos affirmations + votre pseudo, qui pourront servir aux autres, et à moi-même.

Si vous souhaitez écrire un article pour ce blog sur un sujet en particulier, c’est avec plaisir qu’il sera publié avec votre nom et une petite présentation de vous. Pour cela, consultez la rubrique À VOUS D’ÉCRIRE. Intitule d’être écrivain, l’envie de partager suffit amplement ! 😉

Laisser un commentaire